Se rendre au contenu
Les inscriptions débuteront le mars 02, 2026, à 10:00 AM (Europe/Zurich temps)

La Forêt de Sherwood - Croix-Rouge Valais

Pars à l'aventure dans les Alpes Vaudoises pour retrouver Robin des Bois et Marianne. Utilise ton sens de l'orientation pour les découvrir !

Commence
Se termine
Ajouter au calendrier :
9 - 12 ans PRIX CHF 500.00 par enfant
CHF 500.- 
Inscription camps : Après avoir ajouté vos tickets au panier, rendez-vous sur /camps/checkout pour remplir les informations des participants.

Au programme :

Au coeur de la forêt, les enfants vont devoir faire appel à leur imagination pour retrouver Robin des bois et Marianne:

  • résoudre des énigmes cryptées tout au long de la semaine,
  • prendre de la hauteur, courir et sauter en toute sécurité lors d'un accrobranche,
  • affiner sa précision lors d'une initiation au tir à l'arc.

Bon à savoir :

Le parcours d'accrobranche est assuré par un animateur professionnel de Diablerets Expérience certifié SOA (Swiss Outdoor Association). Les enfants découvrent deux parcours d’accrobranche selon leur âge :

  • le Parcours Diablotins pour tester les premières aventures aériennes sur des obstacles à 3,5 mètres (dès 4 ans).
  • le Parcours Tyrolienne pour enchaîner six installations pour fendre l’air, suspendu à un câble sécurisé (dès 10 ans). 

Aucune compétence sportive particulière n'est requise.

L'initiation au tir à l’arc est assurée par l'équipe d'animation avec du matériel sans danger pour les participant-es (flèches à ventouse).

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation. 

À noter : il est possible que, durant la semaine, l'équipe d'animation emmène les enfants à la piscine (sans garantie/obligation) : cette sortie dépend de l’expérience de l’équipe, de l’aisance des enfants dans l’eau et de leur envie ! Merci de nous faire part de tout commentaire à ce sujet au moment de l’inscription (dans les Remarques).

Description de l'équipe d'animation

Nos équipes d'animation sont composées de jeunes adultes qui ne sont pas des professionnel-les : les monos et le-la responsable suivent toutefois le parcours de formation dispensé par le Canton de Genève ou par le Canton de Vaud.

Chaque équipe d'animation respecte les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Aller

Sur place : 16:00, merci de ne pas vous y attarder.

Départ en gare :
  • Les parents sont priés d’accompagner leurs enfants, selon l’horaire mentionné ci-dessous, jusqu’au quai de train ou arrêt de bus/LEB/car de départ, 20 minutes avant (merci de respecter le lieu que vous nous avez indiqué lors de l’inscription de votre enfant).

  • Les convoyeur-euses MJSR, qui prennent en charge les enfants, vous attendent sur le quai de train ou à l’arrêt de bus/LEB/car de départ.

  • En cas de difficultés contacter la permanence MJSR : Tél. 022/733 56 49.


Départ Yverdon-les-Bains (convoyage) 12:16 Voie 2
Arrivée Lausanne 12:53 Voie 6
Départ Genève (Cornavin) 12:39 Voie 3
Arrivée Lausanne 13:29 sans changement
Départ Lausanne 13:31 Voie 6
Arrivée Aigle 14:02 Voie 1
Départ Aigle 14:29 Voie 14
Arrivée Vers-l'Eglise 15:16 Voie 1 (arrêt sur demande)

Retour

Sur place : 12:30, merci de ne pas vous y attarder.
Départ Vers-l'Eglise 13:37 Voie 1
Arrivée Aigle 14:28 Voie 14
Départ Aigle 14:57 Voie 2
Arrivée Lausanne 15:28 Voie 7
Départ Lausanne 15:30 sans changement
Arrivée Genève (Cornavin) 16:21 Voie 2
Départ Lausanne 16:04 Voie 3
Arrivée Yverdon-les-Bains (convoyage) 16:30 Voie 1